Pourquoi un gratte-langue vaut-il la peine ?
De nos jours, l'hygiène bucco-dentaire se concentre sur le nettoyage des dents, mais il vaut également la peine de nettoyer régulièrement la langue. Mais à quoi sert exactement le nettoyage de la langue et quelle est la meilleure façon de la nettoyer ?
Le nettoyage de la langue peut devenir un complément de ta routine quotidienne à l'aide du bon gratte-langue. En effet, un gratte-langue sert à éliminer toutes sortes de dépôts sur la langue. L'élimination de ces dépôts peut avoir plusieurs avantages.
D'une part, les bactéries et les restes d'aliments sur la langue sont une cause fréquente de mauvaise haleine. Si tu les élimines, ta bouche se sentira tout de suite plus fraîche et plus propre. Les toxines qui se sont accumulées dans la bouche pendant la nuit peuvent également être facilement éliminées à l'aide d'un gratte-langue. Selon l'Ayurveda, l'élimination de ces toxines peut également améliorer la perception du goût, car elles n'affectent pas les récepteurs dans notre bouche.
Un autre avantage d'un gratte-langue est son utilisation simple et efficace. Pour nettoyer correctement la langue, tiens les extrémités du gratte-langue avec les deux mains et passe environ cinq à sept fois sur la langue en exerçant une légère pression de l'arrière vers l'avant jusqu'à la pointe de la langue. Il est ensuite important de bien rincer à la fois la bouche et le gratte-langue.
Si tu es déjà convaincu par le nettoyage de la langue, tu te demandes peut-être s'il est vraiment nécessaire d'acheter un gratte-langue et si ta brosse à dents ne ferait pas aussi bien le travail. Voici ce que nous pouvons te dire à ce sujet : les poils d'une brosse à dents ont été conçus pour nettoyer l'émail dur des dents, et non la surface douce de la langue. C'est pourquoi les brosses à dents sont beaucoup moins efficaces qu'un gratte-langue pour éliminer les composés sulfurés volatils sur la langue. La brosse à dents n'est donc pas une option.
Pourquoi le gratte-langue ayurvédique en cuivre d'Arista ?
Même si le concept de nettoyage de la langue est encore relativement nouveau en Europe, il existe ici aussi de nombreux types de gratte-langue différents, alors qu'est-ce qui plaide exactement en faveur du gratte-langue en cuivre d'Arista ?
Tout d'abord, le gratte-langue en cuivre est beaucoup plus écologique que ceux en plastique. De plus, le cuivre a naturellement un effet antibactérien, c'est pourquoi un gratte-langue en cuivre est toujours plus propre que les autres gratte-langues. La particularité de ce gratte-langue d'Arista est qu'il est livré avec une jolie pochette en coton très pratique. Ainsi, le gratte-langue est toujours bien rangé de manière hygiénique, même en déplacement.
Il ne faut pas oublier qu'un modèle en cuivre a une durée de vie beaucoup plus longue que les modèles en plastique. Avec un entretien adéquat, un gratte-langue ayurvédique en cuivre peut même durer de nombreuses années. Il est toutefois important de noter que le cuivre s'oxyde lorsqu'il est exposé à l'eau, ce qui peut entraîner une décoloration de ton gratte-langue. Cette décoloration est tout à fait naturelle et n'affecte pas l'efficacité du produit ni les propriétés antibactériennes du cuivre. Si cette décoloration te dérange, tu peux redonner à ton gratte-langue sa couleur d'origine en suivant quelques étapes simples. Tu trouveras les instructions ainsi que d'autres conseils et informations dans le manuel du gratte-langue Arista. Pour accéder au manuel, il te suffit de scanner le code QR figurant sur l'emballage de ton gratte-langue de la marque Arista.
Comme tu peux le constater, le gratte-langue ayurvédique en cuivre d'Arista offre de nombreux avantages. Le mieux est que tu essaies toi-même le produit et que tu sois convaincu de son efficacité !